Mathias Reynard: Freysinger semblable aux islamistes

post_thumb_default

Lors d’une discussion affligeante sur Twitter, le conseiller national socialiste Mathias Reynard s’est répandu en invectives à l’encontre des partisans d’une privatisation du financement de l’avortement.

Drôle de pensée où le fait de vouloir s'opposer - dans le cadre d'une loi, la plus libérale du monde, qui permet l'avortement jusqu'au 9e mois - au remboursement par l'assurance-maladie de l'interruption artificielle d'un phénomène qui est certainement tout sauf une maladie, fait systématiquement de vous un "intégriste".

Passe encore quand ladite pensée est le fait d'un anonyme, mais ce genre de trouvaille a le don d'allumer des réflexes de Pavlov jusqu'au sommet de l'élite socialiste. Dites "intégristes" et tous les voyants s'allument dans le pauvre horizon référentiel de Mathias Reynard, conseiller national socialiste valaisan, pour qui intégristes religieux chrétiens et islamistes se rejoignent forcément sur cette question contre la citadelle de liberté du socialisme suisse.

 

Ignorance

Outre que la présente réflexion s'avère infiniment ignorante des subtilités de la position musulmane en l'occurrence, ce recours intempestif au manichéisme caricatural tend à prouver une fois encore, si besoin était, la pauvre qualité de jugement de la pensée socialiste chez un homme dont l'élection, due aux hasards de la proportionnelle, prend chaque jour un peu plus des allures d'erreur de casting. M. Reynard n'a certainement pas tort quand il déclare:

"Comme élu, je me considère juste comme un représentant du peuple pour 4 ans, rien de plus !"

Rien de plus, c'est le mot.

 

Persuasion

Le jeune socialiste est encore persuadé que le peuple suisse a voté à 72%, en pleine connaissance de cause, pour le remboursement des avortements. Nous avons fait la preuve que cette question n'a pas même été évoquée dans l'information préalable.

Mathias Reynard étoffe toutefois son répertoire d'invectives pour qualifier de "réactionnaires" les abominables anti-démocrates qui osent remettre en question un sujet traité en votation populaire:

"Cette initiative est celle de réactionnaires n'ayant pas supporté la défaite!"

Faut-il compter le nombre exact de fois que le parti socialiste a réclamé la révision du vote du 6 décembre 1992 sur l'adhésion de la Suisse à l'Espace économique européen ? Résultat qu'il continue de "bafouer" par ses revendications discontinues. Faut-il parler de cette loi sur le partenariat enregistré, votée par le peuple sur la garantie qu'il n'y aurait ni adoption ni procréation assistée, et sur laquelle le PS a demandé, à l'unanimité, de pouvoir revenir ? Peut-on évoquer ces réactions lamentables des plus hauts responsables du parti socialiste à chaque fois qu'un homme de droite est élu ? A-t-on le droit de se souvenir des déclarations de la Conseillère fédérale Ruth Dreifuss comparant Christoph Blocher à Hitler parce que celui-ci aussi... avait été élu, et allant même jusqu'à ajouter, souvenez-vous:

"Il faut veiller à ne pas laisser utiliser la démocratie par ses adversaires."

Sic !

 

La belle vie

Réactionnaires ? Pensez donc, la vie à gauche est un paradis. Vous pouvez être une nullité sommitale dont tout le bilan se résume à avoir porté des croix suisses sur vos chaussures, vous serez toujours un être brillant et un rempart civilisationnel contre la barbarie. Vous pouvez avoir été le champion de la pédophilie pendant des décennies et ne pas devoir vous épargner la lourde charge de continuer à faire la morale au monde. Vous pouvez avoir fait l'objet d'une dénonciation en pleine page dans le rapport contre l'antisémitisme et vous offrir le luxe de distribuer bons et mauvais points, de qualifier ceux qui ont le malheur de ne pas recevoir le don précieux de vos avis genou en terre d'intégristes et de réactionnaires. A la défense de nos élus socialistes, dans un monde où l'insulte est le degré ultime de la réflexion politique, on se met à leur place, réfléchir c'est déjà désobéir.

3 commentaires

  1. Posté par Derek Doppler le

    J’espère que le socialisme figurera en bonne place dans le DSM-5 (mais oui, le manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux, dont la parution est imminente) Cette pathologie mentale y a clairement sa place entre divers troubles et autres syndromes.

  2. Posté par Marie-France Oberson le

    «  » »A-t-on le droit de se souvenir des déclarations de la Conseillère fédérale Ruth Dreifuss comparant Christoph Blocher à Hitler parce que celui-ci aussi… avait été élu, et allant même jusqu’à ajouter, souvenez-vous:
    “Il faut veiller à ne pas laisser utiliser la démocratie par ses adversaires.“ «  » »
    ………………………………..
    Merci de nous rappeler- et de rappeler aux donneurs de leçons- quelques « bons » souvenirs !!

    Sic !

  3. Posté par Eddie Mabillard le

    réfléchir c’est déjà désobéir: c’est justement ce qu’est l’idéologie islamique, car dieu a dicté la vérité à Mahomet, dons nous ne devons pas être surpris que le Mathias use des mêmes argument que la secte!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.