La Suisse: « un gouvernement sous influence »

Douglas Hornung, avocat de l’employé d’HSBC qui avait déposé plainte contre la Confédération pour avoir donné l’autorisation aux banques de transmettre des données relatives à leurs collaborateurs, réagit à la fin de non-recevoir du Tribunal fédéral. Un point de vue clair et précis. Entrevue sans concession.

Pour l'avocat genevois, la Suisse est victime de la faiblesse de ses autorités, lesquelles ont cédé à toutes les demandes des Etats-Unis sans la moindre contrepartie.

La décision du Tribunal pénal fédéral vient entériner cette évidence selon laquelle la place financière suisse perd sa crédibilité à mesure que le notre gouvernement cède du terrain.

2 commentaires

  1. Posté par Antonio Giovanni le

    Je n’ai pas entendu M.Douglas Hornung s’émouvoir beaucoup quand Bronfman, Singer, Eizenstat faisaient plier les banques suisses dans le paiement de 1’250 Mios de francs! Il ne s’est pas estomaqué de voir l’Etat américain, par derrière, à la manœuvre, parce que Clinton avait des dettes électorales à l’égard du congrès juif mondial, qui d’ailleurs en représente que lui-même; or, le C.F n’avait pas daigné bouger, ni prendre aucune initiative: l’a-t-il alors blâmé, M.Douglas Hornung ? Qu’il garde donc ses états d’âme; le jour où il contribuera à informer sur le scandale de faux fonds en déshérence, je l’entendrai volontiers…

  2. Posté par delalande le

    c’est Pierre Bessard non qui fait l’interview?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.