Tête de porc sur un chantier de mosquée

UWTuerChrétiensMonde

A. Zekri ajoute : « Chaque fois c’est le même problème, c’est l’islam qui dérange. Tant que ces gens ne sont pas condamnés à de lourdes peines, ça continuera ».
Question : à quel genre de peine devraient être condamnés ceux qui dans certains pays musulmans pourchassent, tuent, égorgent des chrétiens et leurs pasteurs et curés, incendient des églises avec leurs occupants ?

Le journal Le Matin nous signale aujourd’hui 15 avril qu’une tête de porc et des tags racistes ont été découverts dimanche sur le chantier d’une mosquée près de Paris, comme l’a expliqué le président  de l’observatoire  de l’islamophobie Abdallah Zekri au sein du Conseil du culte musulman(CFCM) et qui a exprimé son «  sentiment d’écoeurement et de dégoût face à ces gens qui continuent  de profaner des lieux de culte ». Le maire de la ville a aussi réagi : « je condamne très fermement ces actes qui sont inadmissibles ».

A. Zekri ajoute : « Chaque fois c’est le même problème, c’est l’islam qui dérange. Tant que ces gens ne sont pas condamnés à de lourdes peines, ça continuera ».

Question : à quel genre de peine  devraient être condamnés ceux qui dans certains pays musulmans pourchassent, tuent, égorgent des chrétiens et leurs pasteurs et curés, incendient des églises avec leurs occupants ?

Et quels journaux de ces pays s’en offusquent à chaque fois ? Et quels responsables politiques s’empressent de « condamner fermement »?

On peut rappeler à nos journaux, prompts à reprendre ce genre d’informations, reprise que nous approuvons totalement, qu’il existe aussi des Observatoires de la christianophobie, présents même sur le Net, qui relèvent régulièrement ces attaques meurtrières mais que nos médias sont beaucoup moins prompts à signaler, attaques qui en plus sont donc bien plus graves et terribles et «  que ça continue » comme dit le responsable susmentionné.

Suggestion à nos médias : révéler constamment et à chaque fois ces attaques meurtrières et les signaler, pour comparaison, dans les mêmes articles que ceux dans lesquels ils nous mentionnent les têtes de porcs et les tags sur les chantiers de mosquées en construction.

Nos médias pourraient encore ajouter que si ici on laisse construire là-bas on laisse détruire, avec exemples et photos à l’appui. Ils pourraient même ajouter que dans certains pays les chrétiens doivent fuir par milliers ( la valise ou le cercueil )…

 

 

 

7 commentaires

  1. Posté par Marie-France Oberson le

    C’était en décembre dernier. Qui avait entendu parler de cela , à part dans les médias de la région où cela s’est passé ? Qu’elle avait été la réaction de Valls, alors que ces dégradations étaient autrement plus scandaleuses que ce dessin de tête de porc sur une mosquée en construction ! Aviez-vous lu cette info dans le Matin très sélectif dans ses indignations ?!
    http://cote-d-azur.france3.fr/2012/12/09/la-chapelle-de-la-base-navale-de-toulon-vandalisee-161245.html
    « J’apprends ce samedi soir que la chapelle militaire de la base navale de Toulon a été profanée. On s’en est pris aux trois grands symboles de notre foi : le St Sacrement (tabernacle renversé et brisé, les saintes espèces répandues sur le sol), le baptistère totalement brisé et l’ambon (la Parole de Dieu jetée à terre et piétinée). »
    Mais bof… les chrétiens.. c’est pas eux qui vont lancer des bombes pour se venger …

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    Où des chrétiens se font-ils massacrer?
    Vous pouvez toujours cherchez sur le site de l’observatoire de la christianophobie:

    http://www.christianophobie.fr/

  3. Posté par Marie-France Oberson le

    En complément à mon post de tout à l’heure:
    http://24heuresactu.com/2010/11/12/avignon-menaces-a-repetition-et-excrements-sur-une-eglise/

    Ici, les chrétiens ne se font pas massacrer, mais cela est bien pire que la tête de mort sur le chantier d’une mosquée!
    Qui a exprimé son « sentiment d’écoeurement et de dégoût face à ces gens qui continuent de profaner des lieux de culte » ?
    En tout cas pas Le Matin à l’époque.. seulement quelques lignes dans un journal local « Vaucluse »
    Et pourtant le harcèlement des chrétiens de cette paroisse a durée plusieurs mois.. Cela aurait.il ainsi duré s’il c’était agi d’une mosquée ?

  4. Posté par Marie-France Oberson le

    Où vivez-vous Mouai ? Dans une caverne ? Votre question est ahurissante !
    Bon, il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir!
    http://www.rts.ch/emissions/geopolitis/3739344-chretiens-d-orient-pourquoi-cet-exode-en-silence.html
    http://www.lefigaro.fr/international/2012/08/20/01003-20120820ARTFIG00410-pakistan-une-chretienne-risque-la-mort.php

    Heureusement la supercherie de l’imam – je dis bien l’imam- a été découverte.
    mais combien d’autres injustices de ce genre restent sans punition ?!
    http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2012/09/02/pakistan-arrestation-de-l-imam-a-l-origine-de-la-plainte-contre-rimsha_1754547_3216.html

    Ca va comme ça Mouai ou vous en voulez encore ?

  5. Posté par Mouai le

    Hello!
    J’aimerais savoir où c’est qu’il y a des chrétiens qui se font massacrés par des musulmans??
    merci pour la réponse

  6. Posté par Didin le

    Bonjour Mesdames et Messieurs,
    « Chaque fois c’est le même problème, c’est l’Islam qui dérange » et ben oui, l’Islam dérange, en tout cas me dérange. J’aurais peut-être du commencer par Bonjour Messieurs et Messieurs mais désolé, ce respect de l’être, des êtres, m’a été inculqué par des personnes qui mangent du cochon et qui reçoivent tous les jours ces images de Chrétiens massacrés, déportés parce qu’ils ne pensent pas comme « Eux ». « Eux » savent, ils savent tellement bien qu’ils sont obligés de commencer très tôt à dispenser la « vérité », mais à leur décharge qu’ont-ils d’autres à part l’Islam comme espoir? Vanité des vanités.Quand aux médias, (le vrai pouvoir), qui se focalisent sur des « faits divers » de ce genre par souci d’égalité identitaire, alors qu' »Eux »déciment à tour de bras sous la protection et la légitimité d’un « Coran » interprété de mille manières, ils feraient mieux de s’inspirer des têtes de mécréants,(c’est nous et ça n’est pas du cochon), qu’Ils égorgent ici et là
    et qu’on retrouve posté sur le net.
    Vanité des vanités.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.