Christian Lüscher veut botter le cul de David Roth

D’estoc et de taille sur Facebook

Christian Lüscher « pense que le sale gamin (dont le nom n'importe pas) vice-président du Parti socialiste suisse qui boit des coups à la mort d'une ancienne dirigeant d'un pays européen ne mérite pas qu'on en appelle à sa démission. Un bon coup de pied dans le cul suffira », a écrit sur sa page Facebook le Conseiller national PLR genevois réagissant à la provocation de pauvre facture du président des jeunesses socialistes et à la demande de démission de l'UDC.

Les réactions s'accumulent, dont celles de Pascal Décaillet: « Nous pourrions - dans un fol accès d'audace - imaginer de conjuguer ces deux mesures. »... une idée...

L'on se permettra tout de même de signaler à M. Roth que, s'il se met à boire à chaque nouvelle de la mort de quelqu'un ayant repoussé le socialisme, de un la cirrhose menace, de deux cela lui reviendra particulièrement cher, et ce grâce à son président de parti.

6 commentaires

  1. Posté par Ueli Davel le

    Le socialisme nouveau est arrivé! Un socialisme de caniveau cher aux pseudos intellos qui défendent les ouvriers. Seulement la base du PS comme on dit, n’a plus d’ouvrier depuis longtemps, ils ont été remplacé par des fonctionnaires bien grassouillets, aux salaires depassant sans problèmes le salaire des patrons qui eux donnent du travaille aux citoyens et payent des impôts. Monsieur Lüscher voit juste, excellente idée.

  2. Posté par Johnny P. le

    M. Jordan: il faut faire la différence entre le politiquement correcte et le respect. Un personnage public qui boit « publiquement » à la mort d’une personne, cela n’a rien à voir avec du politiquement correcte. C’est puéril, malsain et irrespectueux. Que la personne soit d’un parti ou d’un autre, lorsque l’on se lance en politique, que l’on est plus un citoyen lambda il faut de la décence si on veut montrer l’exemple. Surtout venant de la part d’un élu qui parle d’ouverture, de respect et de pas vers l’autre comme M. Roth…

  3. Posté par Jordan Christian le

    Le problème n’est pas là! Je voulais simplement exprimé ma surprise quant aux termes utilisés par M. Lüscher et la réaction de votre chroniqueur, M . Décaillet. Les propos de M. Roth sont grossiers certes, et son attitude consistant à boir des verres pour se réjouir du décès d’une personne ne relève en tout cas pas du  » politiquement correct ».
    Si insulter la mémoire d’une personne décédée n’a rien à voir avec le politiquement incorrect, expliquez-moi ce que signifie ce concept ! À moins que vous ne considériez que le « politiquement correct » soit une véritable « tarte à la crème » ! Là je pourrais vous rejoindre!
    En vous remerciant!

  4. Posté par Johnny P. le

    M. Jordan: personne n’a interdit à M. Roth de dire ce qu’il pense…. De n’être pas d’accords avec lui nuit à la liberté d’expression ?

  5. Posté par Jean-Guy Berberat le

    Qu’est-ce que David Roth a à voir avec le « politiquement incorrect » ? Diaboliser Margareth Thatcher a toujours été « politiquement correct » et « bien pensant », que je sache. Et ça l’est toujours. Pour preuve, la façon dont le sujet a été traité par le JT de la RTS qui n’a montré que des images d’hystériques dans la ligne du président des JUSO, laissant entendre que c’était là l’état d’esprit unanime ou presque des Britanniques d’aujourd’hui.
    La liberté d’expression, elle, permet aussi de dire ce qu’on pense du comportement d’un gauchiste qui n’était pas né alors et qui ne connaît des faits de l’époque que la version des idéologues de son bord.
    A propos, quelle eût été la réaction des Roth et Cie contre ceux qui auraient eu le mauvais goût de fêter la récente mort de Chavez?

  6. Posté par Jordan Christian le

    Seriez-vous devenus des partisans du « politiquement correct » ? Étrange …. Et la défense de la liberté d ‘expression qui vous est pourtant si chère ? Vous vous asseyez dessus ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.