« La Suisse doit réduire sa main-d’oeuvre étrangère »

post_thumb_default

Dixit Manuel Tornare du… parti socialiste genevois.

« Si la Suisse continue, surtout pour des raisons démographiques, à bénéficier de l'immigration, elle a toutefois intérêt à réduire sa dépendance par rapport au recrutement à l'étranger en lançant une grande offensive en matière de formation d'une main-d'oeuvre indigène qualifiée. » Source.

Quatre jours plus tard, le président du parti socialiste suisse, Christian Levrat, qualifiait de « mesure populiste » la proposition de l'UDC d'enclencher la clause de sauvegarde pour diminuer le contingent de travailleurs étranger en provenance de l'Union européenne; vous avez dit schizophrène ?

Un commentaire

  1. Posté par M.T le

    Activation immédiate !

    Ayant travaillé avec les soit-disant « services sociaux » d’un des cantons francophones de la C.H., je vous assure que le meilleur moyen d’éviter la dépendance est bel et bien la formation !

    D’ailleurs plus je formais, plus il y avait de personnes qui devenaient indépendantes..et plus il y avait d’indépendance chez les personnes qu’ils/PS appellent « en diffcultés », plus ils se fâchèrent!…Allez comprendre ces fous-furieux !

    Le PS souhaite voir plus de monde dans leur « mesure de réinsertion » subventionnées car cela donne encore plus de mains d’oeuvre bon marché et de dépendance étatique ! Quel commerce !

    Renmarquez, c’est deja en grande majorité des étrangers de toutes manières… Etonnant, non ?

    Le PS ne souhaite pas former ! Il souhaite « réinsérer » dans un état existant. Une mort-vivante !

    Ah si Le Peuple savait ou va son argent !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.