Loi sur l’Aménagement du territoire: Comité pour le NON

post_thumb_default

Un groupe de personnalités indépendantes des milieux de l’immobilier, de l’économie et de la politique s’est constitué pour combattre la loi que nous voterons le 3 mars prochain.

Ces personnalités ont créée un « Mouvement citoyen contre la Révision de la LAT ». La lecture du manifeste qu’elles ont rédigé (voir pièce jointe) à cet effet devrait vous convaincre des graves dangers de cette loi et de la détresse dans laquelle elle placerait des dizaines et des dizaines de milliers de personnes et de nombreuses communautés. Il a mis au point une stratégie qui devrait permettre de sensibiliser les indécis et ceux qui s’abstiendraient et d’interpeller les autres.

Le but de notre action et le vôtre, si vous êtes convaincus par nos arguments, est de voter et de faire voter NON à la LAT; de diffuser ce manifeste à toutes vos relations (surtout à l’extérieur du canton) en demandant à vos correspondants de le diffuser à leur tour et de voter NON à la LAT.

Ces correspondants devraient être choisis parmi les personnes avec qui vous avez une relation de confiance privilégiée (vos clients, vos fournisseurs). Ainsi pourrait s’installer en Suisse une immense chaîne de solidarité.

Un message de ce genre sera adressé à des milliers de personnes susceptibles de prendre le relais. Le combat n’est pas perdu d’avance. Il ne faut pas oublier que dans le cas de l’initiative Weber, la différence entre les deux camps était très faible. Ceux qui étaient contre cette initiative devraient raisonnablement voter NON à la LAT.

Le manifeste a été rédigé et signé par: Jean-Claude Pont (ancien guide de haute montagne diplôme, professeur honoraire à l’Université de Genève), François Dayer (ancien rédacteur en chef du Nouvelliste), Pius Rieder (ancien rédacteur en chef du Walliserbote).

 

Manifeste contre La « modification de la Loi sur l’aménagement du territoire » ( LAT )

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.