Adieux au Parti socialiste

Mireille Vallette
journaliste

Suite à la publication de son livre-vérité sur l’islam, la rupture est consommée entre le Parti socialiste suisse et notre contributrice Mireille Vallette. Dans l’article ci-dessous, publié sur son blog, la journaliste déplore cet attachement, devenu prioritaire, du PS à la défense de l’islam et donne les raisons de sa séparation d’avec ses camarades de toujours. Un document essentiel.

Je me proposais d’expliquer à mes camarades socialistes ce que je pense de leur approche de l’islam d’aujourd’hui à l'occasion de ce que je croyais être mon droit de répondre à la Tribune libre du socialiste Sylvain Thévoz et de son ami Hafid Ouardiri dans le journal Postscriptum no 10. Le PS a refusé. (Voir à ce propos le texte qui suit celui-ci: "Vous reprendrez bien un zeste de stalinisme ?")

Le texte de Postcriptum est le même que celui du blog de Thévoz, « Pour un islam de gauche », mais beaucoup plus long. Cette extension du domaine de l’insulte ne permet hélas pas d’apporter le moindre argument sur le contenu du livre qu’ils exècrent, ni l’un ni l’autre ne l’ayant ouvert.

Pourquoi est-ce que je quitte les socialistes ? 

Voici les idées détestables dont la gauche doit à tout prix être préservée.

J'impute aux socialistes une grave responsabilité dans l’acceptation de revendications obscurantistes et sexistes, dans l’affaiblissement de la liberté d’expression dans nos démocraties et dans l’avancée de l’islam radical en Occident.

1) A ma gauche, le Parti socialiste combat avec vaillance l’inégalité des sexes et s’indigne que le salaire des femmes soit encore de 20% inférieur à celui des hommes. A ma droite, il accepte des revendications réactionnaires, nées de la diabolisation du corps des femmes qui conduit à les recouvrir par des foulards, tuniques, robes informes, niqabs... Ils sont destinés selon la doxa officielle de l’islam, à aider les hommes à maîtriser leurs pulsions sexuelles. Dans les mosquées, on explique aux filles qu’elles doivent montrer la supériorité de leur religion et se différencier de ces Occidentales qui ont le droit de s’habiller comme elles veulent, de manière si indécente.

En Tunisie, des progressistes luttent désespérément contre ce niqab que les socialistes ne veulent surtout pas interdire. Les socialistes ne sont pas à leur côté.

A ma droite encore, des socialistes qui ne voient pas le retour du contrôle de la sexualité féminine et la lutte contre la mixité: cours de natation, camps scolaires, demande de certificats de virginité et de réfection d’hymens, refus de se faire soigner par des hommes, refus de serrer la main de l’autre sexe...

Rappelons-nous cette quinzaine d’hommes sortant de la Mosquée de Genève après « la grande prières du vendredi » et qui croisent des filles en tenue de gym. Ils les insultent, leur jettent des canettes de sodas et les prennent en photo. Récemment, une prof décide de proscrire ce passage à ses élèves pour éviter une telle mésaventure. Hafid Ouardiri applaudit, il « trouve mieux que l'on anticipe un éventuel problème qui pourrait être pris comme une provocation». L’islam de gauche est en marche.

Ces demandes, identiques dans tout l’Occident, vont dans le même sens. Est-ce devenu celui du PS ? Dans les quartiers européens où vit une forte population musulmane, les filles doivent se soumettre. La lecture du rapport de Jean-Pierre Obin (deux clics et le voilà !) donne une idée de la situation française. Le Point du 1er novembre confirme. Le Canada est complètement englué dans ses « accommodements raisonnables ».

Dans un premier livre, j’ai démontré - par leurs propres propos - que tous les imams et porte-paroles (dont Hafid Ouardiri) qui s’expriment dans notre espace public sont intégristes… Sauf Saïda Keller Messahli qui préside un Forum pour un islam progressiste. Saïda et les féministes qui combattent cet islam ne sont pas d’accord sur tout, mais toutes se rejoignent sur une condamnation absolue du foulard. C’est le cas entre autres de Ayaan Hirsi Ali (GB), Djemila Benhabib (CA), Chahdortt Djavann (FR), Nekla Celek (D), Wafa Sultan (USA). Elles ne comprennent pas non plus pourquoi, quand il s’agit d’islam, la gauche ne défend plus ses valeurs.

2) A ma gauche, des socialistes qui se sont battus et dont certains sont morts pour la liberté d’expression, une valeur-phare de la démocratie. A ma droite, des socialistes qui ignorent un courant religieux qui l’affaiblit de jour en jour. Loin de nous, des fanatiques descendent dans les rues et tuent sous prétexte qu’un journal ou un bout de film se moquent de leur prophète. Et chez nous, des communautés musulmanes condamnent le fanatisme tout en en profitant pour demander une exception au droit de critiquer. En attendant les lois, des menaces de mort accompagnent souvent ceux qui n’obtempèrent pas. La réaction systématique lorsque j’apprenais à quelqu’un que je préparais un livre critique sur l’islam, était : « Mais tu n’as pas peur ? »

3) A ma gauche, les socialistes sont horrifiés par un vote interdisant les minarets. A ma droite, les socialistes sont indifférents à l’interdiction de la liberté de religion dans tous les pays musulmans et ne se soucient pas le moins du monde des convictions de leurs amis mahométans à ce propos.

3) A ma gauche, les socialistes humanistes sont opposés à la peine de mort, à la torture et adeptes de la paix et de l’égalité entre hommes et femmes. A ma droite, les socialistes n’osent pas dire quelle est l’origine de 20'000 attentats commis depuis 2001 et de tant d’atrocités contre les femmes, les « déviants » et les minorités chrétiennes. Rappel: les Iles Maldives ont réintroduit le fouet contre les adultères, et une écrasante majorité de femmes en est victime. La charia est devenue une obsession générale. A ma droite encore, des socialistes qui ne prennent la peine ni de s’informer sur ces crimes, ni de vérifier si les textes islamiques les justifient. Ils aiment répéter avec leurs amis musulmans: « Tout cela n’a rien à voir avec l’islam ! »

4) A ma gauche, le parti socialiste se révèle sans concession contre les dogmes conservateurs du catholicisme. A ma droite, le parti n’incrimine pas la religion islamique pour ses dogmes réactionnaires. Oserait-t-il taxer de bigoterie, comme on l’a tant fait pour ces catholiques, la tendance sans cesse plus grande au respect des rites, de plus en plus de rites ? Le résultat est pourtant semblable: absence de doute, fermeture à l’autre.

5) A ma gauche, le parti socialiste condamne sans concession le radicalisme. A ma droite, les socialistes ne lèvent pas le petit doigt contre le développement de cette frange en Occident, frange qui entretient des liens étroits avec les extrémistes des pays musulmans. Les socialistes, à ma droite, sont par ailleurs peu soucieux que de nombreuses mosquées soient confiées aux partisans d’une théocratie islamique (souvent proches des Frères musulmans, c’est le cas en Suisse). Peu soucieux aussi qu’une frange de musulmans devienne de plus en plus violente (voir France, Belgique, Pays-Bas, Suède...)

Oui, j’appelle les socialistes à réagir contre l’emprise de cet islam obscurantiste, même quand il concerne une partie de ceux qu’on aimerait tellement imaginer «intégrés ». Jusqu’ici, le Parti a d’autres priorités: défendre les musulmans et musulmanes victimes d’islamophobie et lutter farouchement contre l’UDC.

Mireille Vallette

 

Première publication sur le blog contre-chant de Mireille Vallette

 

4 commentaires

  1. Posté par SCHELLER Didier le

    Cela fait déjà 30 ans, que les héritiers des vrais socialistes, purs et durs, ceux qui refusaient d »être payés durant les grèves et dont une dizaine ont reçu en guise de réponse à leurs revendication légitimes du plomb de l’armée suisse, dilapide l’héritage de ce parti, le ronge lentement comme le fait le « crabe » dans les corps dont il est devenu l’hôte.
    Les camarades de la ligue marxiste révolutionnaire, qui gesticulaient devant les « flics », sont devenus avec le temps de bons bourgeois, possédant leur propriété privée, une belle voiture, le tout financé par l’argent de l’Etat, leur employeur, après avoir obtenu leur diplôme dans nos universités financées par le peuple.
    Il y en a même un, qui non content d’avoir fait courir des risques énormes à des civils suisses et français , en jouant avec un lance-roquette russe sur une centrale nucléaire (qu’il n’a pas trouvé au marché au puces, puisqu’à cette époque seuls les terroristes rouges pouvaient obtenir de tels armes), refait surface dès que son geste criminel est prescrit et se fait du « pognon » en écrivant un livre.
    Alors pour masquer l’INCOMPETENCE NAISSANTE, L’HYPOCRISIE, de nouveaux Moulins à Vents à combattre sont désignés : les requérants à l’asile, l’immigration.
    Et ça marche, les actions, les réactions, les coups de gueules à répétitions, largement portés au public, à la limite du conditionnement, par les médias et surtout la TSR.
    Seulement voilà, avec le temps et la quantité records de demandes d’asile que la Suisse enregistre depuis 1980, la vérité éclos, celle qui révèle que seul le 5 % de ces personnes ont des motifs réels, qu’il y a parmi eux des individus dénués de tout scrupules, voleurs, violeurs, violents, crachant sur notre hospitalité (un crime en Orient), vérité cachée par l’étendard des redresseurs de tords certifiés PS AOC ont tant et tant agités, chargeant à tout va contre l’autorité suisse persécutrice, à l’époque de la naïveté populaire et de la désinformation.
    Damned, il faut improviser, l’UDC (à qui le PS a ouvert une autoroute), s’est emparé de notre sujet fétiche.
    Pour l’asile on continue dans notre lancée, même si on se discrédite, l’humilité et la reconnaissance des erreurs, surtout pas nous, nous on pense et agit toujours de la bonne façon.
    Un Suisse sur sept en dessous du seuil de la pauvreté, bof, la classe modestes, les pauvres, les SDF, depuis le temps qu’on les cachent sous le tapis, pour ne pas ternir l’image de la Suisse, maintenant qu’ils crèvent les statistiques, hasardeux de s’emparer du sujet, en plus se sont des Suisses.
    De plus, maintenant qu’on est une majorité à être issu de l’Uni, qu’on occupent des postes de travail dignes de nos diplômes et qu’on a pris goût notamment aux oeufs d’esturgeons, nous n’avons plus les mêmes valeurs.
    Au fait on parle beaucoup à la télé du monde arabe. L’islam c’est dans l’air du temps. Alors, on traite le sujet sous toutes les coutures, côté cour, côté jardin, plus on en parle plus on parlera de nous. Comme on ne connait rien au sujet, on va se faire des potes qui sont de confessions musulmanes. Les non pratiquant, les modérés, vu qu’ils sont non pratiquant et modérés ils y connaissent pas grand chose. Alors ont s’associent avec les fervents pratiquants, plus ils se montreront pratiquant et impliqué plus ils serviront à nos connaissances.
    En plus l’UDC, ne les aiment pas et comme ça on pourra faire des tas de débats, d’actions contre l’UDC. Bon pas trop, parce qu’on a quand même besoin parfois d’eux sous la coupole fédérale.
    Allez, on y va comme ça. Alea Jacta Est, euh non Inch Allah.

  2. Posté par Bigjames le

    Mme Valette a mis du temps à comprendre ce que sont nos socialos , mais
    vaut mieux tard que jamais. Bravo pour son courage.

  3. Posté par Derek Doppler le

    Gauche et droite n’ont plus aucune signification. Vous avez d’un côté un Empire atlanto-sioniste et tous ses affidés, ses idiots utiles, ses alliés tous plus insensés les uns que les autres, etc. et de l’autre, euh, eh bien, c’est à dire…une bonne grosse poignée de résistants. C’est pas gagné d’emblée, mais allons-y au moins pour la beauté du geste. Et pour corser le tout, ces trahisons tous azimuts relèvent clairement de la ponérologie (la science de la genèse du mal appliqué à des fins politiques)

  4. Posté par Gilles Vuilliomenet le

    Rien à dire au sujet de ce texte. Il montre, et démontre la trahison de la classe politique. Ici, il s’agit du parti socialiste, mais il en est de même avec toute la gauche et la droite que l’on pourrait qualifier de libérale ne vaut guère mieux, elle n’est pas contre la circulation des personnes et se fichent de savoir si ceux que nous accueillons chez nous portent des valeurs contraires à la Liberté, à la Démocratie, etc….

    Je suis pour la diffusion du texte de Mireille Vallette sur toutes les pages des différents partis socialistes cantonaux., quitte à prendre plusieurs pseudos, car vous devez vous douter qu’il sera censuré.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.