A menteur, menteur et demi!

post_thumb_default

Les opposants valaisans à l’initiative Franz Weber sur les résidences secondaires ont fait très fort en ressortant de vieux symboles oubliés: une faucille et un marteau «made in URSS» s’acharnant sur le toit d’un fringant chalet 13 étoiles. Mais l’écologiste montreusien et les partisans du oui ne font guère mieux en matière de vérité: leur affiche d'un Cervin envahi de grues et de constructions est tout aussi menteuse. Depuis 2005, Zermatt est la station helvétique où il est le plus difficile de construire une résidence secondaire. Et ce n’est pas seulement une question de prix, qui ont atteint un record à cette altitude. Pour toute nouvelle résidence secondaire, il faut obligatoirement réserver 30% à l’habitation d’un résident de Zermatt. Construire cher pour louer bon marché est très dissuasif. C'est bien la preuve que la gestion du territoire est une affaire locale - ou cantonale - que l’on ne peut uniformiser dans tous les coins et recoins du pays. Stop à Franz Weber! (OG)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.